Adragante

Adragante

vendredi 13 novembre 2015

Texte méditation guidé 1

 Voici le texte de la 1 er méditation guidée que je vais bientôt poster ici sous forme audio.
Je vous la livre de suite pour que vous puissiez vous préparer pour pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions... n’hésitez pas a me poser des questions pour plus d’éclaircissements.
Dominique/Adragante le 13/22/2015


Bonjour. Pour pouvoir profiter pleinement de cet audio je vous propose de vous allonger confortablement et d’écouter avec un casque afin de ne pas êtres dérangé par des bruits extérieurs. Mettez vous a l'aise, détendez votre ceinture si vous en portez une, étirez vous doucement puis relaxer vous en position allongé sur le dos.Maintenant respirez calmement par le nez, sentez l'aire qui rentre et sort de vos narines. Prenez le temps d'être conscient de ce vas et viens de l'aire qu i vous donne la vie. Essayer de ne pas respirer avec la poitrine mais plutôt avec votre ventre qui se gonfle a l’inspire et se détend a l’expire. sentez qu'a chaque expire vous vous détendez un peu plus et que peu a peu vous êtes entraîné vers un sentiment de douce quiétude. Sentez votre corps s'alourdir peu a peu d'abord vos pieds….puis toute votre jambe gauche semble s'alourdir  sentez la sensation de pesanteur gagner également votre jambe droite ...votre bassin et vos fesses s'enfoncent dans le matelas...votre dos est également de plus en plus lourd…vos épaules se détendent et deviennent pesante...votre nuque et tout votre cou se détendent et s’alourdissent également...votre tête devient pesante et vous sentez tout le poids de l'attraction qui repose sur votre corps ...votre bas et votre mains gauche est gagné par la même sensation… et votre bras et mais droite . Détendez les muscle de votre visage et esquissez un léger sourire intérieur. Tout votre corps est maintenant lourd et un sentiment de calme s'installe doucement en vous. Votre sourire intérieur se propage a tous votre corps et lui permet de se détendre plus profondément. Sentez a chaque expire la détente vous gagner et laissez vous aller a ce sentiment de douce présence en vous, a cette quiétude, a cette paix…
Soyez présent a ce que vous faites ici et maintenant, ne vous échappez pas dans vos pensées mais prenez pleinement conscience de la musique qui vas débuter dans quelques secondes. Pénétrez en elle, laisser vous bercer par sa mélodie, ses harmoniques bienfaisante. Soyez présent dans l'acte d'écouter et laissez vous emporter par la mélodie vers la découverte de votre intériorité. Laissez les images venir, laissez les sentiments surgir ,soyer conscient de cela sans vouloir le retenir. Soyer un spectateur attentif qui se laisse bercer par le spectacle qui s'offre a lui. n’essayer pas d’analyser votre ressenti ou les images qui pourrai venir .soyer juste présent dans l'écoute sans faire intervenir le mental ou la réflexion. Laissez vous aller ...laissez vous emporter par les chants de l'âme vers votre royaume intérieur.
Maintenant reprenez conscience de votre corps ...sentez tous vos membres ...tout en restant encore, allongé ouvrez les yeux… bouger doucement vos bras et vos mains… étirez vous en douceur puis levez vous tranquillement. Garder en mémoire le sentiment que vous avez éprouvé pendant cette méditation libre puis vaquez a vos occupations. J'espère que cette première approche de la méditation en musique vous auras plut et qu'elle saura au son de l'instrument des Barde qu'est la harpe celtique mais aussi par le chant et le Didgeridoo vous invitez au voyage intérieur…
a bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire