Adragante

Adragante

vendredi 11 décembre 2015

Présence en la Vie Présence en Soi

Il me semble qu'il y a un énorme décalage entre l' acceptation traditionnel du terme d’éveille et celui que l'on en fait trop souvent aujourd'hui. L'éveil ne devient plus que la prise de conscience de la manipulation qu'exerce notre ego ou les dirigeants du monde contre nous-même… Je ne dis pas que cela soit une mauvaise chose, mais la encore, c'est un nivellement vers le bas de toute la profondeur que recèle un authentique éveil. De plus, il y a tout ceux qui ayant ressenti et expérimenter des aspects de l'éveil ce sentent la mission d'éveiller les autres a leurs pauvres ressentis de la profondeur de la vie qui sommeille encore en eux… Cet après-midi, je suis parti me promener dans les bois, j'ai marché en conscience en observant les arbres les odeurs, en ressentant mon corps en action dans la marche en pleine conscience. Je suis arrivé prés d'un étang ou je me suis assis sur une pierre plate afin d'êtres plus pleinement dans l'ici et maintenant qui s'offre a vivre... Faire taire son mental êtres présent à soi et a la nature si belle qui nous entoure. Ressentit la douce chaleur du soleil (même le 11/12/2015) sur ma peau ressentir le vent sur ma peau. Entendre son bruissement dans les arbres. Le voir, faire, ployer les herbes ; voir les rides qui se forment sur l'étant. Sentir mes mains posées sur la pierre plate ; entendre le chant des oiseaux et du vent. Revenir en soi, sourire a la vie intérieurement. Des choses simples qui nous débarrassent du trop-plein de l'illusion qui nous accapare sans cesse. À chemin vers la présence vivante en soi, une ouverture vers les prémisses d'un véritable éveille en la Vie en toute simplicité, en toute profondeur...Il y a autant de différence entre l'étas de rêve et ceului de veille que entre l'étas de veille et ceului d'éveille....bien souvent les soi disant éveillés n'on fait en vérité que changer un rêve par un autres....et continu a dormir a la Vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire